DIRTY LITTLE SECRET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 | Le jardin d'éden.. [Aleesha & Peter ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Peter Swann Carroll

Peter Swann Carroll


Messages : 154
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31
« copyright » : Pan.
« passions » : Ecriture, photo & dessin.

— Shut up!
« mon secret »:
« relationships »:
« citation »: « Pour tromper le monde, ressemblez au monde. » William Shakespeare

| Le jardin d'éden.. [Aleesha & Peter ] Empty
MessageSujet: | Le jardin d'éden.. [Aleesha & Peter ]   | Le jardin d'éden.. [Aleesha & Peter ] EmptyDim 19 Juil - 0:55


    Il y avait trop de monde, trop de monde comme dans ma tête que dans cette foutue maison. Des rires éclatants de jeunes filles moqueuses, des pas rien que des pas, des bruits de matériel ménagers, des mastications, j'en ai asser. Je crois que même la musique commençait à m'agacer. C'était de trop, je me demande même pourquoi suis-je ici ? Est-ce vraiment pour moi ? Suis-je réellement dans mon élément ? Je ne crois pas non. Ici tout est secret, secret, vices secrets et délits. Mon cerveau va éclater.

    C'est alors que je pénètre dans le jardin et c'est comme si je revivais. Tout ici n'est qu'infinie douceur, sublime soir d'été dont les couleurs bleues animent l'âme de cette belle saison. Je ferme les yeux pendant quelques secondes et m'imaginent déjà me balançant d'avant en arrière sur une balançoire. Qui sait.. Peut-être au bord d'une falaise ? Ainsi ce serait plutôt voler. Ô, voler... J'ouvre subitement les yeux, me voila me noyant encore une fois dans mes rêves les plus profonds. C'est fou comme je plane. Je contemple alors le jardin que je n'avais jusqu'à maintenant jamais posé un seul œil. Peut-être parce que je n'y suis jamais allé ? Peut-être parce que je suis toujours et encore pris dans mes rêves ? Ou bien peut-être est-ce parce que je refuse simplement d'accepter la beauté de cache chose. Je suis donc incontrôlable. Mais qu'importe, ce jardin est beau. Je me mis alors à marcher doucement, seul. D'ailleurs quelle immense paix de se retrouver pour une fois seul, en paix avec moi-même. Ici je pourrai ressourcer mon esprit et qui sait, j'y ressortirai avec l'âme créative, prête a écrire.

    J'envisage d'écrire un roman. Avec la vie que j'ai eu, celà ne pourrai intéresser que les gens rapaces et vautours qui aiment les histoires glauques et dramatiques. Je me ferai un bon paquet de blé et je sais très pour quoi je les dépenserai... Mais je me remets encore à penser sérieusement. Ce n'est pas l'heure de jouer des scénarios et de réfléchir que je sache. Non, je suis ici pour me détendre et oublier toute l'atmosphère pesante que règne dans cette grande maison peuplée.

    Moi voila donc marchant en cherchant un endroit qui pourrait me satisfaire. Je me pose donc dans un endroit au fond du jardin sur un joli tas d'herbe fraiche et verte. Une fois bien installé je sortis de ma poche mon paquet de cigarette et mon briquet et fit glisser une cigarette entre mes lèvres. Une fois la cigarette allumée je rangea le paquet soigneusement dans ma poche et aspira une première fois le gout subtile de la cigarette. Savez-vous, que tout n'est que cendre et poussière ? Que tout n'est que plaisir et fumée ? Peut importe. A présent je ne sens plus la fumée se glisser vicieusement dans ma gorge pour enfin torturer mes poumons. Je danse avec la mort, là où chacun de mes pas sont maitrisés parfaitement. Et puis... je n'ai plus rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloody-fairytale.blogspot.com/
Invité
Invité




| Le jardin d'éden.. [Aleesha & Peter ] Empty
MessageSujet: Re: | Le jardin d'éden.. [Aleesha & Peter ]   | Le jardin d'éden.. [Aleesha & Peter ] EmptyDim 19 Juil - 2:21

    C’est vraiment une sensation désagréable que je ressentais à ce moment même. J’étais entourée de trois jeunes femmes complètement hystériques, dans le salon. Elles dansaient autour de moi, au rythme de la musique, incroyablement bien. Elles étaient belles, sexy et vraiment sociables ; un peu trop à mon goût. Il y a parfois des choses que je ne comprends pas. Je suis venue ici dans un premier temps pour l’argent. Dans un second temps pour m’ouvrir aux autre et me faire remarquer pour mon travail et pourtant… J’agissais exactement comme il ne fallait surtout pas : je continuais à rester dans mon coin, en espérant que l’on ne me remarque pas et lorsqu’une âme charitable s’intéressait enfin à ma petite personne, je trouvais encore le moyen d’être agacée. Je voulais juste qu’on me foute la paix… Je décidais il y a quelques jours seulement de ça, de m’afficher au grand public, de faire parler de moi et mes bonne résolutions, quelques jours seulement après mon entrée dans la maison s’envolaient déjà en fumée…

    Fumée ? L’envie de me cramer une cigarette se faisait de plus en plus oppressante. Je n’avais pas envie d’envoyer sur les roses les trois jeunes femmes qui faisaient en sorte de m’intégrer à elle et pourtant, j’avais encore plus envie de m’éclipser en douce… c’est ce que je fis après leur avoir offert un sourire qui sonnait faux, incroyablement faux. Je sortie de la danse sans même un regard pour elles trois, me dirigeant vers la sortie, avec plus qu’une seule idée en tête : allumer une cigarette et m’allonger dans l’herbe. Je voulais à tout pris être seule et surtout, qu’on ne vienne pas me déranger dans ma solitude, par pitié !

    Changement de programme. Certes j’étais de nature solitaire, certes, j’aimais ma tranquillité et j’étais sortie dans le but de me retrouver seule mais j’étais avant tout une femme… Une femme face à un bel homme. Du moins, un homme que je jugeais très attirant depuis mon arrivé dans la maison des secret. Je mis ma réserve de côté et j’avançais à pas de souris vers le bel étalon, décidée à faire sa connaissance, persuadée que se ne serais de toute manière, pas lui qui viendrait à ma rencontre. Il était de dos et j’observais un nuage de fumer au dessus de lui. Je sortis mon paquet de cigarette ainsi que mon feu et décidais qu’il était le moment de l’allumer. Je le fis. Quelques secondes seulement plus tard, j’étais installée près de lui et je le regardais avec insistance, sans pour autant me montrer entreprenante ni même gênante. Je détournais finalement mon regard de lui puis le plongea dans le vide, droit devant moi, mes mains posées sur mes genoux légèrement pliés en direction de ma poitrine. Je me remémorai son regard profond. Je ne l’avais encore jamais vu d’aussi prêt et une chose est sûr, je n’étais pas déçue du résultat. La première impression est souvent bonne non ? En tous les cas, cette fois-ci elle l’avait été. Je tirais une bouffée avant de laisser ressortir la fumée d’entre mes lèvres légèrement tremblante. Il fallait à présent que je parle n’est-ce pas ? C’était la suite logique de cette situation dans laquelle je m’étais aventuré volontairement non ?

      « Je suis Aleesha. »


    Silence. C’était drôle cette manière qu’on les gens de discuter avec des inconnus avec beaucoup de facilité… Moi, je trouvais ça vraiment difficile et le peut de fois que j’abordais quelqu’un pour la première fois, vous pouvez être sûr que je me trouvais ridicule. Une fois encore, c’était le cas. Je repris la parole, en le regardant de côté, fuyant malgré tout son regard, tentant de me montrer un minimum entreprenante. J’avais décidé d’entamer la discussion, je devais à présent assumer.

      « Je peux connaitre ton prénom ? »


    Banal mais efficace. Rien de tel que de connaitre le prénom de son interlocuteur, ça faciliterait peut être la discussion… la discussion ? Je ne m’étais même pas poser la bonne question : Est-ce que ma présence l’importune ? Je me reprise rapidement et m’adressais de nouveau à lui, précipitamment, sans lui laisser le temps de répondre.

      « J’espère au moins que je ne t’importune pas, n’hésite pas à me le dire, personnellement, je n’aime pas beaucoup qu’on m’embête pendant mes instants de tranquillité. »


    Cette première approche se termina avec un sourire. Un sourire qui cette fois-ci, ne sonnait pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Swann Carroll

Peter Swann Carroll


Messages : 154
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 31
« copyright » : Pan.
« passions » : Ecriture, photo & dessin.

— Shut up!
« mon secret »:
« relationships »:
« citation »: « Pour tromper le monde, ressemblez au monde. » William Shakespeare

| Le jardin d'éden.. [Aleesha & Peter ] Empty
MessageSujet: Re: | Le jardin d'éden.. [Aleesha & Peter ]   | Le jardin d'éden.. [Aleesha & Peter ] EmptyDim 19 Juil - 3:50

    Il y avait non loin de moi, un animal étrange perché sur une branche d'arbre, le Pic vert. Quel oiseau étrange, je me suis toujours posé des questions sur cet animal. Petit oiseau vert à la tête rouge qui passe ses journées à marteler les troncs d'arbres de leurs pauvres petits becs pointus. Je restai un long moment à contempler l'oiseau se nourrissant de fourmis qui se nichent dans les troncs. Mon regard était sérieux et admiratif, je rêve d'être un oiseau. Vous savez, ces magnifiques êtres à plumes qui volent... Qui volent...

    J'oubliai un instant le fait que je me retrouvais sur l'herbe, que j'avais une cigarette posée au coin des lèvres, que peu à peu le ciel devenait pâle et que mon regard observait une place vide. Place que l'oiseau avait à présent déserté. Puis Je me ressaisis et me dis que tout ca n'était qu'un simple rêve enrobé avec un peu piment, oui rien que pour me faire frémir. Comme la vie est cruelle. Et alors soudainement les sons me devinrent plus net, ma vision plus précise.. Peut-être est-ce parce que peut à peu je reprenais mes esprits et je rejoignais à nouveau la triste réalité. J'entendais de mon petit coin au fond du jardin, la musique agaçante qui provenait de l'intérieur de la maison. Lorsque je suis sortis les gens riaient, parlaient fort et se coupaient la parole sans arrêts. Je suppose que celà doit-être ca leur façon de s'amuser. Mais à présent j'aperçois des formes féminines qui ondulent derrière les rideaux. Ca danse à l'intérieure, voila qu'ils font la fête. Oui, ils fêtent leur pauvres vies banales et sans aucuns intérêts. Congratulation, quel art !

    J'avais jusqu'à maintenant consommé la moitié de ma cigarette, ce qui démontrait que je prenais tout mon temps. Il m'arrivait parfois de m'arrêtais soudainement, comme un blocage, une sorte de paralysassions spirituelle qui me permet de m'évader dans mon moi intérieur pendant quelques bref secondes. C'est tout à fait merveilleux, par contre le retour à la réalité reste encore détestable. Un jour, il faudrait que je médite là dessus : Comment redescendre sur Terre sans se faire ? Mais un bruit me perturba dans mes réflexions, provenant encore une fois de la maison. En effet pendant quelque bref secondes la musique avait été plus forte, surement le fait que la porte y avait été ouverte pendant cette durée. Et puis je l'entendis se la refermer. Je l'entendis, c'est tout, puisqu'il j'étais de dos à elle.Je resta silencieux comme d'habitude et je m'attendis à entendre une personne. En effet, j'entendis des bruits de pas lents se frottant à l'herbe, se rapprochant de plus en plus près. Je ne dis rien, je continuai de fumer paisiblement et même si mon apparence semblait décontractée et indifférente, cela me perturbait qu'une personne s'approche de moi sans que je puisse la voir. Pourtant je ne me tournai pas.

    La personne en question vient s'asseoir près de moi, silencieuse. Je pû remarquer que c'était une demoiselle sans tourner la tête ni bouger une seule fois. Seule le geste de ma main amenant la cigarette à ma bouche était d'activité, regardant toujours devant moi. Étrangement sa compagnie ne me dérangeait pas, je pense que si cette fille était venu à mes cotés pour fumer ce devait être pour la même raison que moi. Je sentis son regard peser sur moi pendant un instant, ca me perturbais même si je restais quand même indifférent. Peut-être qu'elle voulait examiner le jeune homme avec qui elle avait affaire ? Peut-être qu'elle était simplement curieuse ? Ou bien peut-être qu'elle aimait déstabiliser les gens ? Mais je ne crois pas à cette dernière proposition. Et puis soudainement la voix de la demoiselle perça le silence du jardin. "Je suis Aleesha." se présenta t-elle.

    Je n'aime pas les présentations. Pas que je ne sois pas poli mais ca me rend toujours comme mal à l'aise, je ne sais jamais quoi répondre et ca commence à se sentir. Je ne dis rien et abandonna toute chance de réponse pour la pauvre jeune fille. Mais celle ci ne manqua pas de continuer. "Je peux connaitre ton prénom ?" Ca c'est facile à répondre. Je tira alors une nouvelle fois sur ma cigarette avant de lui adresser un furtif regard, puis je tourna légèrement la tête vers elle avant de lui répondre mais alors que le mot allait sortir la demoiselle faillit bien me couper avant d'ajouter : "J’espère au moins que je ne t’importune pas, n’hésite pas à me le dire, personnellement, je n’aime pas beaucoup qu’on m’embête pendant mes instants de tranquillité."
    Cette fois si je levai furtivement la tête et plongea mon regard dans celui de la jeune femme. C'était comme une douce éclipse entre le soleil et la lune, une bref présentation pudique. Je continuai de la fixer pendant quelques longues secondes, lèvres fermées et l'air enfantin. Et puis, je cassa moi même le silence.


      Peter. Je m'apelle Peter .


    C'est comme si en la bref évocation de mon nom j'avais complètement oublié tout ce qui s'était passé. L'oiseau, la cigarette, l'herbe, la balançoire, les yeux de la demoiselle, son nom. En échange de mon nom. Mais tout ca n'était bien sûr qu'illusion.
    Mon regard était toujours ancré dans celui de la demoiselle, que je me dépêchai de baisser sauvagement. En une demie seconde j'avais arraché l'éclipse. Il y eu alors cet air d'enfant sauvage collé à mon visage. Je regardais dans le vide puis reposa mes yeux sur la demoiselle.

      Tu ne me déranges pas. Je suppose que tu es ici, avec moi, pour les mêmes raisons que moi...




Dernière édition par Peter Swann Carroll le Ven 24 Juil - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bloody-fairytale.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





| Le jardin d'éden.. [Aleesha & Peter ] Empty
MessageSujet: Re: | Le jardin d'éden.. [Aleesha & Peter ]   | Le jardin d'éden.. [Aleesha & Peter ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
| Le jardin d'éden.. [Aleesha & Peter ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aleesha Wooblefort
» PETER SWANN ; & l'oiseau.
» Peter e[s]t la nuit. {OPEN}
» L'odeur plus que tout. [Ciara & Peter]
» good night america | peter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIRTY LITTLE SECRET :: « La Maison des Secrets » :: ▌Le jardin ;-
Sauter vers: